Raphaël Ménard
Architecte, ingénieur polytechnicien et docteur en architecture, Raphaël Ménard a théorisé sa pratique dans de nombreuses publications, dont sa thèse Énergie, Matière, Architecture. En tant que praticien, il a développé plusieurs innovations dans le champ des énergies renouvelables. Depuis 2013, il enseigne au sein du DPEA Architecture Post-Carbone, une formation de troisième cycle qu’il codirige à l’École d’architecture de Paris-Est. Il contribue régulièrement à de nombreux articles, expositions et ouvrages (Local Energy Autonomy, Matière grise, La beauté d’une ville, Énergies Légères etc.)
Simon Bergounioux
Architecte diplômé de l’École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est et ingénieur polytechnicien, Simon est associé d’AREP Architectes. Après un passage au ministère de l’équipement, puis au groupe SNCF, il met aujourd’hui en œuvre des missions portant sur la conception technique pour des projets exemplaires et sobres.
Fabienne Couvert
Architecte diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble et ancienne pensionnaire de la villa Médicis, Fabienne est Associée d’AREP Architectes. Spécialiste de l’évolution des mobilités et de leurs usages, Fabienne met ses compétences au service d’une conception exemplaire et post-carbone, dans un double objectif de respect du patrimoine et de frugalité.
Gaël Desveaux
Architecte, diplômé de l’École d’architecture de Toulouse passé par l'École polytechnique supérieure d'architecture de Madrid, Gaël a travaillé comme architecte chez Jean Nouvel, Wilmotte & Associés puis chez DCA avant de rejoindre le groupe AREP. Associé d'AREP Architectes, il est notamment en charge des projets de l'hôtel de logistique urbaine de Lyon et de la passerelle ferroviaire de Creil concours gagné fin 2023.
Xavier Hardoüin
Architecte, diplômé de l’École d’Architecture de Bordeaux, Xavier est associé d’AREP Architectes. Après une expérience acquise dans plusieurs agences d’architecture (Ateliers Jean Nouvel, Valode & Pistre, Odile Decq et Benoit Cornette, Jacques Hondelatte) il a rejoint le groupe AREP pour réaliser des projets remarquables dans des milieux complexes.
Émilie Hergott
Architecte et ingénieure polytechnicienne, diplômée de l’école d’architecture de Paris-La-Villette et de l’Université de Berkeley, Émilie est associée d’AREP Architectes. Après un passage au sein du bureau RFR puis chez Lafarge, Parrot Drones et Vinci Construction, Emilie pilote la démarche EMC2B auprès des ingénieurs et des concepteurs du groupe AREP afin de mettre en œuvre les cinq transitions simultanées dans tous les projets : énergie, matière, carbone, climat et biodiversité.
Michelle-Ange Maurice
Architecte, diplômée de l’École d’architecture de Paris-Villemin, Michelle-Ange est associée d’AREP Architectes. Elle a acquis une maîtrise des différentes phases des projets d’architecture, de leur conception à leur réalisation, avec une expérience de plus vingt ans dans différentes agences d’architecture (OGC, PGA, MIMM).
Luc Néouze
Architecte, diplômé de l’École d’architecture de Paris-Val-de-Seine et de la London Metropolitan University, Luc est associé d’AREP Architectes. Tout au long de son parcours, il a été fortement impliqué dans les projets emblématiques à l’international, comme les gares de Turin Porta-Susa, Shanghai, Wuhan, Qingdao et Tongzhou, la gare-jardin des métros Bolancheng et le musée d’urbanisme de Chengdu.
David Pasgrimaud
Architecte diplômé de l'école d'architecture de Paris Malaquais et associé d’AREP Architectes, David a toujours mis les échanges internationaux au centre de sa pratique (études à Dresde, recherches primées sur les bidonvilles au Vietnam et projets liés à la mobilité en Chine et en Europe, notamment en Belgique). Cette ouverture sur des contextes différents lui a permis de garder une pratique dynamique et enthousiaste construite autour du dialogue.
Anne-Laure Pesneau
Architecte, diplômée de l’école nationale supérieure d'architecture de Nantes et de l’École d’urbanisme de Paris, Anne-Laure est associée d’AREP Architectes. Après avoir travaillé pour l’agence Wilmotte & Associés et pour le groupe Sofitel, elle se spécialise sur l’intervention dans des milieux urbains denses.